Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Étudiant

La communauté étudiante en quelques chiffres

  • 8500 étudiants
  • 1500 étudiants en Master
  • 95% des étudiants recrutés moins de 4 mois après l’obtention de leur diplôme
  • 35% d’étudiants internationaux
  • 14 mentions de Master

Candidats

Chaque année des milliers d’étudiants intègrent les formations de l’Institut Polytechnique de Paris : pourquoi pas vous ? Du bachelor au doctorat en passant par les masters et les PhD tracks, rejoignez une communauté vibrante dans un environnement d’étude et de recherche foisonnant.

Candidats et Étudiants Internationaux

Toutes les informations pour étudier à l’Institut Polytechnique de Paris :

Actualité

Nouvelle étape dans le déploiement de la recherche à IP Paris : lancement officiel de 4 EUR

Fin 2019, la sélection de 4 projets d’Écoles Universitaires de Recherche dans le cadre des investissements d’avenir est venue confirmer l’excellence du projet académique d’IP Paris et renforcer la dynamique de coopération engagée depuis sa création.
Lire la suite
Actualité

Challenge étudiant E4C 2020 : découvrez les vainqueurs

La cérémonie virtuelle de remise de prix pour la première édition du Challenge Etudiant E4C a mis en lumière les projets de plus d’une centaine d’étudiants de 10 établissements différents, engagés pour la transition énergétique des métropoles.
Lire la suite
Actualité

Rentrée "exceptionnelle" à bien des titres

Les équipes de l’Institut Polytechnique de Paris ont accueillis les étudiants des nouvelles promotions de Masters et de PhD Track.
Lire la suite
Page

Bibliothèques

Les bibliothèques membres de l’Institut Polytechnique de Paris offrent aux étudiants et au personnel un accès libre et gratuit à leurs espaces et à leurs publications.
Lire la suite
Actualité

Nouveau recrutement à l’international pour les cycles ingénieurs

Pour la première fois, les cinq écoles de l’Institut Polytechnique de Paris mettent en place une campagne commune pour recruter des étudiants étrangers. L’objectif est de sélectionner près de 150 étudiants internationaux qui feront leur rentrée en septembre 2021.
Lire la suite