Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA Ecole des Ponts ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis
Share

Interventions "Étincelle" au sein des collèges

Interventions "Étincelle" au sein des collèges

Des interventions au sein des collèges pour susciter l'intérêt pour les sciences

Étincelle est une initiative des étudiants de l'Institut Polytechnique de Paris coconstruite avec le Centre égalité des chances d'IP Paris. 

 

Elle a pour objectif de sensibiliser des collégiens aux filières scientifiques et de mieux informer sur les métiers d’ingénieurs grâce à des interventions au sein des classes dans des établissements scolaires.

 

Les temps d'échanges sont organisés entre collégiens et étudiants des cinq écoles d'ingénieurs de l'Institut Polytechnique de Paris. 

 

L'intervention se décompose en deux temps : une présentation interactive de parcours d'étudiants ingénieurs et un temps d'échange pour répondre à toutes les interrogations des élèves sur l'orientation et les cursus scientifiques.

 

Les interventions au sein des colléges

Les premières interventions se déroulent au sein de collèges du département de l'Essonne. De nouveaux créneaux seront organisés dans des collèges franciliens et au fur et à mesure au sein d'établissements scolaires d'autres zones géographiques en France.

Si vous souhaitez organiser une intervention au sein de vos établissements, n'hésitez pas à contacter le Centre égalité des chances de l'Institut Polytechnique de Paris.