Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis
Partagez la page

Contrat d’Objectifs et Performance 2022-2026

Le ministère des Armées, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, et l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) ont signé, le 22 avril, le premier Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) d’IP Paris qui vise à conforter l’Institut comme un acteur majeur en matière d’enseignement supérieur, de recherche, d’entrepreneuriat et d’innovation au niveau mondial dans les dix prochaines années.
Contrat d’Objectifs et Performance 2022-2026

L’ambition d’IP Paris s’inscrit pleinement dans le grand plan d’investissement d’avenir, « France 2030 » annoncé par le Président de la République en octobre 2021, pour répondre aux enjeux de la construction de la France de demain, afin que notre pays retrouve le chemin de son indépendance environnementale, industrielle, technologique, sanitaire et culturelle et prenne un temps d’avance dans ces secteurs stratégiques. IP paris et ses écoles-membres se donnent notamment pour mission de former des ingénieurs et chercheurs capables de relever les défis de notre siècle, la transition énergétique qui touchera toutes les activités humaines mais également l’amélioration de notre défense et notre sécurité.

Trois ans après sa création, en tant qu'établissement public expérimental, avec la vocation de bâtir un Institut pluridisciplinaire de sciences et technologie de rang mondial, leader en France et en Europe, IP Paris aborde la phase de mise en œuvre de cette ambition pour les cinq prochaines années. Ce premier COP constitue une étape clé pour dynamiser et accélérer la transformation d’IP Paris en un Institut de Science et Technologie mondialement reconnu.

Les principaux axes stratégiques de développement d’IP Paris pour 2022-2026 porteront sur le changement d’échelle de l’Institut sur les axes formation, recherche et innovation, le développement du centre de recherche IP Paris, l’aménagement d’un campus aux standards internationaux, exemplaire en matière de développement durable, et l’augmentation des ressources pour accompagner cette croissance.