Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Lancement du cycle de conférence "2ID" du CIEDS : « Dassault Aviation, architecte Système de l’Aviation de Combat »

Le 16 nov. 2022
Rejoignez la première conférence de la série "2ID" organisée par le Centre Interdisciplinaire d’Etudes pour la Défense et la Sécurité (CIEDS) de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris). Jean-Marc Gasparini (X82), directeur général adjoint en charge des programmes militaires et spatiaux de Dassault Aviation interviendra le 16 novembre 2022 de 18h à 19h à l'amphi Becquerel de l'École polytechnique.
Lancement du cycle de conférence "2ID" du CIEDS : « Dassault Aviation, architecte Système de l’Aviation de Combat »

Jean-Marc Gasparini présentera une conférence (ouverte à tous) intitulée « Dassault Aviation, architecte Système de l’Aviation de Combat » qui se tiendra aussi en mode hybride (rediffusé via zoom) et se terminera par un moment de convivialité pour faciliter des échanges directs avec l’orateur ainsi qu’avec l’équipe du CIEDS.

  • Date : 16 Novembre
  • Horaire : 18h-19h
  • Lieu : Amphi Becquerel, École Polytechnique

Lien zoom vers séminaire :

Conférence de Jean-Marc Gasparini (X82), directeur général adjoint en charge des programmes militaires et spatiaux de Dassault Aviation

Cette conférence est la conférence inaugurale du cycle 2ID – Ingénierie et Innovations de Défense – porté par le CIEDS. « le cycle de conférences 2ID est un des outils mis en place par le CIEDS pour développer, dans la communauté IP Paris et au-delà, la prise de conscience des enjeux stratégiques et de souveraineté technologique. Ces conférences seront également un lieu de rencontres et d’échanges privilégiés entre acteurs – chercheurs, industriels, étudiants, personnels du Ministère des armées - pour initier de nouveaux projets disruptifs pour la défense », explique François Plais, directeur des opérations du CIEDS. 

Le CIEDS est un des centres interdisciplinaires d’IP Paris. Il vise à exploiter les compétences scientifiques des laboratoires d'IP Paris pour développer des réponses technologiques aux besoins du secteur de la défense.