Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

PhD tracks

Ce programme en cinq ans propose une formation à la recherche d’excellence à des étudiants à haut potentiel, désireux de poursuivre une carrière internationale dans des institutions académiques ou des entreprises de premier plan.
PhD tracks

Présentation

Pensé sur le modèle anglo-saxon, le PhD track s’adresse à des étudiants à haut potentiel, qui souhaitent relever les défis scientifiques de demain au sein des centres de recherche et de développement d’entreprises et de grandes universités. 

Ce programme permet aux étudiants sélectionnés de bénéficier de l’écosystème d’excellence de l’Institut Polytechnique de Paris et d’être associés, dès la première année de Master, de façon très étroite aux activités de recherche menées dans les laboratoires de l’Institut. Chaque étudiant bénéficie en effet d’un encadrement individuel et personnalisé par un enseignant-chercheur et sera, de fait, en interaction directe avec la communauté scientifique de l’Institut Polytechnique de Paris, au sein d’un cluster d’innovation reconnu au niveau mondial.

Les deux premières années du programme, sanctionnées par un diplôme de  Master, sont conçues pour permettre aux étudiants de s’approprier les outils nécessaires à la bonne réalisation d’un projet de recherche ambitieux, encadré par un tuteur académique.

Les trois années suivantes sont entièrement dédiées au projet de recherche et conduisent au diplôme de Doctorat de l’Institut Polytechnique de Paris. Chaque étudiant qui suit ce programme bénéficie de l’encadrement unique et individualisé d’un enseignant-chercheur reconnu dans sa discipline. Les meilleurs candidats sont éligibles à des bourses d’excellence.

Prérequis

Les candidats au programme PhD track doivent être titulaires d’une licence, d’un bachelor ou de tout autre diplôme de niveau équivalent.

Programme et Admission

L’offre détaillée de PhD tracks sera publiée à l’ouverture des Admissions.