Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Semaine d’étude mathématiques-entreprises

Du 21 juin. 2021 au 25 juin. 2021
Cet événement est destiné aux jeunes chercheuses et chercheurs en mathématiques, qui travailleront en équipe du 21 au 25 juin 2021 sur des problèmes proposés par des industriels. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 mai.
Semaine d’étude mathématiques-entreprises

La Semaine d’étude mathématiques-entreprises, du 21 au 25 juin 2021, est une initiative organisée à l’Institut polytechnique de Paris par le Centre de mathématiques appliquées (CMAP*) et le Centre de mathématiques Laurent Schwartz (CMLS) avec l’Agence pour les mathématiques en interaction avec l'entreprise et la société (AMIES).

 

Le principe : des jeunes chercheuses et chercheurs en mathématiques (doctorants, post-doctorants, ATER, …) s’inscrivent en groupes de trois à six membres et planchent pendant une semaine sur un problème posé par un industriel. Le but consiste à favoriser les échanges de connaissances entre le monde académique et celui de l’entreprise. Les sujets proposés sont souvent très ouverts et les solutions proposées originales. Cette semaine se déroulera en hybride.

Les inscriptions, gratuites, se clôturent le 21 mai.

 

* CMAP : une unité mixte de recherche CNRS, École polytechnique - Institut Polytechnique de Paris

CMLS : une unité mixte de recherche CNRS, École polytechnique - Institut Polytechnique de Paris