Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Renforcement du leadership d’IP Paris et d’Inria dans le numérique et l’IA

Le 13 jan. 2021
A travers leur partenariat renforcé, l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) et Inria (institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) développeront ensemble une recherche à risque source d’innovations de ruptures pour relever les plus grands défis.
Renforcement du leadership d’IP Paris et d’Inria  dans le numérique et l’IA

Les deux organisations ont signé un protocole d’accord en vue de la mise en place d’un partenariat renforcé qui sera incarné par le « Centre Inria de l’Institut Polytechnique de Paris ». La collaboration entre les deux institutions s’articulera autour de trois piliers : la recherche et l’enseignement, le transfert et l’innovation, et enfin l’appui à la recherche et l’innovation.

Il permettra entre autres la valorisation de la recherche à risque, le déploiement d’une politique active d’attraction des meilleurs talents scientifiques, la création d’un bâtiment dédié à la recherche en mathématiques, l’accompagnement de projets de start-up ainsi que le renforcement de la collaboration entre leurs services d’appui à la recherche afin d’accompagner au mieux les chercheurs et leurs initiatives.

Lire le communiqué