Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis
Partagez la page

Partenariat entre Orange et IP Paris

Le 28 Mar. 2022
Orange et l’Institut Polytechnique de Paris ont conclu aujourd’hui un accord de coopération qui pose les fondations de futurs projets communs pour des technologies sécurisées, responsables et inclusives.
Partenariat entre Orange et IP Paris

L’accord de coopération conclu aujourd'hui entre orange et IP Paris pose les premiers jalons afin de renforcer et démultiplier de façon significative leur collaboration, en réunissant leurs ressources et expertises pour répondre à plusieurs objectifs.

Former les ingénieurs pour répondre aux besoins du marché du travail de demain

Orange et IP Paris travailleront à développer de la formation tout au long de la vie depuis l’émergence des talents dans l’enseignement secondaire jusqu’à la reconversion professionnelle à un moment plus avancé de la carrière. L’objectif est de répondre aux besoins croissants de compétences dans les domaines du numérique, en particulier en science des données, IA et cybersécurité. Cette démarche permettra aux entreprises de s’appuyer sur les talents et expertises nécessaires, et aux collaborateurs de maintenir leur employabilité dans un monde en transformation rapide.

 

Renforcer le leadership dans le domaine de la transformation numérique responsable

Ce futur partenariat vise à développer le leadership industriel et académique français pour répondre aux enjeux d’une transformation numérique responsable. L’objectif est d’impulser la construction d’un espace académique et industriel de recherche et d’innovation (thèses et chaires). Cet espace sera destiné à l’émergence de solutions technologiques et sociétales durables ainsi qu’au développement d’usages basés sur une totale confiance numérique.

Renforcer l’inclusion et la diversité dans le monde de la tech

Cette future collaboration a également pour but de répondre aux enjeux cruciaux que sont l’inclusion et la diversité dans le monde de la tech. Il est indispensable de permettre plus de diversité, en particulier la présence des femmes dans ce domaine, qui constituera un levier indispensable pour l’émergence des nouvelles technologies nécessaires pour répondre aux enjeux de demain.