Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Nouveau recrutement à l’international pour les cycles ingénieurs

Le 30 sep. 2020
Pour la première fois, les cinq écoles de l’Institut Polytechnique de Paris mettent en place une campagne commune pour recruter des étudiants étrangers. L’objectif est de sélectionner près de 150 étudiants internationaux qui feront leur rentrée en septembre 2021.
Nouveau recrutement à l’international pour les cycles ingénieurs

Désormais, c’est sous une même bannière que l’École polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis, s’adressent aux étudiants étrangers dans le cadre de la campagne de recrutement pour les cycles ingénieurs des 5 écoles. Pour la première année, les cinq écoles ouvrent un programme international d’admission unique donnant accès aux cycles d’ingénieur. Afin d’attirer de brillants candidats venus du monde entier, les établissements ont organisé une promotion coordonnée depuis mai dernier.

La campagne de recrutement est ouverte aux étudiants ayant au moins deux ans d’études universitaires derrière eux, en provenance de neuf pays pour lesquels des relations de coopération ont été développées avec les meilleurs établissements locaux : la Chine, le Vietnam, le Cambodge, Singapour, la Russie, le Brésil, la Colombie, l’Argentine et le Chili.

Les inscriptions sont closes depuis le 27 septembre. Aux vues de la situation sanitaire, les épreuves se déroulent uniquement à l’oral par visio-conférence cette année.