Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Nouveau partenariat stratégique avec Accenture

Le 23 nov. 2020
L’Institut Polytechnique de Paris signe un accord de partenariat stratégique de cinq ans avec Accenture
Nouveau partenariat stratégique avec Accenture

Le partenariat conclu entre l’Institut Polytechnique de Paris et l’entreprise de conseil et de technologies Accenture vise à apporter des réponses communes aux enjeux de l’économie et du développement durable. Dans cette perspective, la première étape de cette alliance consistera à créer en 2021 la Chaire universitaire et de recherche « Technology for Change ».  

Ce partenariat s’organisera autour des trois piliers fondateurs de l’Institut Polytechnique de Paris - la recherche, l’enseignement et l’innovation – afin d’imaginer des solutions aux problématiques soulevées dans les 17 Objectifs de Développement Durable identifiés dans l’Agenda 2030 des Nations Unies. Il s’inscrit ainsi dans la droite ligne de la stratégie de recherche menée par l’Institut, dont les 30 laboratoires et les centres de recherche interdisciplinaires contribuent activement à l’innovation et au développement de technologies visant notamment à soutenir les transitions écologiques, économiques, sociales et sociétales.

Le partenariat a été conclu par Jean-Marc Ollagnier (Président d’Accenture Europe) et Olivier Girard (Président d'Accenture France et Benelux), Eric Labaye (Président de l’Institut Polytechnique de Paris), Jean-Paul Cottet (Délégué général de la Fondation de l’École polytechnique).

Communiqué de Presse

En savoir plus sur la Chaire