Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Nouvelle étape dans le déploiement de la recherche à IP Paris : lancement officiel de 4 EUR

Le 02 nov. 2020
Fin 2019, la sélection de 4 projets d’Écoles Universitaires de Recherche dans le cadre des investissements d’avenir est venue confirmer l’excellence du projet académique d’IP Paris et renforcer la dynamique de coopération engagée depuis sa création.
Nouvelle étape dans le déploiement de la recherche à IP Paris : lancement officiel de 4 EUR

L’Institut Polytechnique de Paris vise à développer une stratégie de recherche et de formation commune, incluant la création d'initiatives majeures, telles que des centres interdisciplinaires favorisant l'interaction pluridisciplinaire entre laboratoires et programmes d’enseignements.

Les 4 projets lauréats ont été développés en partenariat avec le CNRS ainsi que plusieurs autres établissements d'enseignement et de recherche. Ces projets intègrent une forte dimension internationale et entretiennent des liens étroits avec les acteurs économiques. L’ensemble des fonds alloués représentent un budget total de 14 millions d'euros sur 10 ans.

Nous lançons aujourd'hui officiellement ces 4 Écoles Universitaires de Recherche de l’Institut Polytechnique de Paris qui représenteront un levier précieux dans le développement du doctorat et des programmes de master de l’Institut :

  • BERTIP, programme de formation en ingénierie biomédicale
  • E4C, Institut interdisciplinaire de l’énergie
  • PLASMA_ST, Science et enseignement des plasmas
  • DATA EFM, Sciences des données pour les sciences sociales

Communiqué de presse de 2019 "L'Institut Polytechnique de Paris lauréat de 4 EUR"

La recherche à l'Institut Polytechnique de Paris