Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Journée internationale des Femmes et des filles de science : IP Paris engagé dans la mixité

Le 11 fév. 2022
Ce vendredi 11 février 2022 est l’occasion de mettre à l’honneur la contribution des femmes dans la science ainsi que de susciter des vocations scientifiques parmi les filles. L’Institut Polytechnique de Paris et ses écoles démontrent leur engagement dans la mixité dans les sciences par une série d’actions à l’occasion de la journée internationale des femmes et des filles de science.
Journée internationale des Femmes et des filles de science :  IP Paris engagé dans la mixité

L’Institut polytechnique de Paris (IP Paris) est non seulement engagé dans la formation des filles aux sciences et aux technologies mais compte parmi ses laboratoires de nombreuses chercheuses qui font avancer les sciences et les technologies. A l’occasion de la journée internationale des femmes et des filles de sciences, IP Paris et ses écoles mettent en lumière certaines actions et femmes de sciences de leur communauté.

Centre Hi! PARIS : Conférence sur l’IA, levier de de mixité ?

Hi! PARIS, le Centre de recherche interdisciplinaire sur l’IA et la société, co-fondé par l’Institut Polytechnique de Paris et HEC Paris, a organisé une table ronde pour sensibiliser les étudiants et le grand public autour de la question « l’IA un levier pour promouvoir la mixité dans les sciences ? ».

Replay de l’évènement sur LinkedIn

Appel à candidature annuel de la bourse « For women in quantitative finance »

A l’occasion de la journée internationale des femmes et filles de science, la Chaire « Econophysics & complex systems » de l’École polytechnique ouvre l’appel à candidatures 2022 de la bourse de thèse « CFM Woman in quantitative finance ». Cette distinction encourage les carrières de jeunes chercheuses dans ce milieu où elles restent peu nombreuses.

Plus d’informations

Lancement de sa deuxième la campagne de sensibilisation #TélécommiennesInTech

Télécom Paris lance sa deuxième campagne #TélécommiennesInTech qui vise à inciter plus de jeunes filles et femmes à rejoindre le monde de la Tech. Cette campagne est l’occasion de découvrir des témoignages inspirants de femmes - professeures, étudiantes, doctorante - afin de susciter des vocations parmi la jeune génération.

Découvrez le premier témoignage d'une série de vidéos à venir

Les femmes et les filles ont un rôle crucial à jouer dans les sciences et les technologies, IP Paris et ses écoles sont honorés de mettre en avant celles qui sont déjà engagées et de susciter des vocations parmi les futures générations.