Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

IP Paris dans le top 80 des universités les plus influentes du monde

Le 16 nov. 2022
En tout juste un an, l'Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) a gagné près de 55 places et entre dans le Top 80 mondial (en passant de la position 126-150 en 2021 à 71-80 en 2022) du Times Higher Education World Reputation Rankings 2022.
IP Paris dans le top 80 des universités les plus influentes du monde

"Nous sommes très fiers de cette progression dans le classement THE Reputation Rankings 2022, ce qui est remarquable pour une si jeune institution. Nous entrons en effet dans notre quatrième année d'existence en tant qu'Institut Polytechnique de Paris et ce classement illustre vraiment les efforts de toute la communauté IP Paris à travers nos 5 écoles fondatrices pour exceller dans les sciences et technologies. Nos enseignants et chercheurs veillent à ce que les étudiants soient formés à la pointe des connaissances scientifiques. Nous continuerons à faire avancer nos niveaux d'enseignement et de recherche et à développer nos collaborations internationales pour atteindre de plus grands sommets dans les années à venir", déclare Benoit Deveaud, Provost par intérim de l'Institut Polytechnique de Paris.

Une belle réussite qui met en avant le rayonnement de l'Institut auprès des universitaires, des étudiants et des gouvernements à l'international. En effet, IP Paris c'est près de 40 % d'étudiants, de chercheurs et d'enseignants internationaux et 10 domaines d'enseignement et de recherche dont la biologie; la chimie et les procédés; l'économie; l'informatique, les données et l'intelligence artificielle; l'information, la communication et l'électronique; les mathématiques; la mécanique et l'énergétique; la physique; les sciences sociales et le management; les sciences humaines, l'art, la littérature et les langues. 

Le classement 2022 est basé sur une enquête réalisée entre novembre 2021 et février 2022, qui a reçu un total de 29 606 réponses provenant de 159 pays. Dans l'enquête, les universitaires sont interrogés sur leur connaissance dans leur discipline spécifique. Il ne leur est pas demandé de créer eux-mêmes un classement ou de citer un large éventail d'institutions ; ils ne citent, au maximum, que 15 universités qui, selon eux, sont les meilleures en matière de recherche et d'enseignement dans leur domaine.