Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis

Deux enseignants-chercheurs d’IP Paris récompensés par l’« Advanced Grant » de l’ERC

Le 26 avr. 2022
Sylvie Méléard et Gaël Richard ont reçu des Advanced Grants (subvention) du Conseil européen de la recherche (European Research Council-ERC) pour poursuivre leurs recherches dans les domaines des mathématiques appliquées et de l'intelligence artificielle.
Deux enseignants-chercheurs d’IP Paris récompensés par l’« Advanced Grant » de l’ERC

Sylvie Méléard, Professeur au Centre de Mathématiques Appliquées de l'École Polytechnique - IP Paris et membre de l'Institut Universitaire de France, développera le projet SINGER qui étudie mathématiquement certaines dynamiques d’évolution de populations de cellules, en utilisant principalement des modèles stochastiques. Son projet a notamment été sélectionné par l'ERC comme l'un des cinq projets phares parmi 253 chercheurs.

Gaël Richard, professeur à Télécom Paris - IP Paris et directeur exécutif de Hi! Paris, le centre interdisciplinaire en IA et science des données d’IP Paris, travaillera sur un projet de « machine listening » et l'intelligence artificielle appliquée au son.

 

À propos de l’ERC Advanced Grant :

Les subventions de l’ERC sont attribuées par concours ouvert à des projets dirigés par des chercheurs débutants ou confirmés, quelles que soient leurs origines, qui travaillent ou s'apprêtent à travailler en Europe. Le seul critère de sélection est l'excellence scientifique. L'objectif est de reconnaître les meilleures idées et de conférer un statut et une visibilité aux meilleurs cerveaux d'Europe, tout en attirant des talents étrangers.