Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis
Partagez la page

QS WUR 2025: IP Paris dans le TOP 50 des meilleures universités mondiales

Le 05 juin. 2024
IP Paris occupe la 46e position dans le classement QS World University Rankings (WUR) 2025 répertoriant les meilleures universités mondiales. Il conserve la 10e place mondiale en termes de réputation de ses diplômés auprès des employeurs et progresse de la 35e à la 31e place dans la catégorie emploi.
QS WUR 2025: IP Paris dans le TOP 50 des meilleures universités mondiales

L’Institut Polytechnique prend la 46e place dans l’édition 2025 du classement QS World University Rankings (WUR), qui répertorie les meilleures universités mondiales et la 2e en France.

IP Paris confirme ainsi son statut d’acteur incontournable de l’enseignement et de la recherche en sciences et technologies à l’international. Il se situe à la 10e place mondiale en termes de réputation de ses diplômés auprès des employeurs et progresse de la 35e à la 31e place en dans la catégorie emploi. Sur ce dernier critère, l'Institut est premier en France.

Le classement QS WUR, qui a passé en revue 1.503 établissements répartis à travers le monde, se base sur plusieurs critères, dont la réputation académique, les citations de la production scientifique des enseignants-chercheurs et chercheurs, la réputation auprès des employeurs, la réussite professionnelle des diplômés, le développement durable mais également le taux d’encadrement des étudiants et l’ouverture à l’international.