Elie Kadoche, candidat d’IP Paris, en finale nationale du concours MT180
La première participation d’IP Paris au concours Ma Thèse en 180 secondes est d’ores et déjà un succès. Elie Kadoche, l’un des deux candidats de l’Institut qualifiés pour la demi-finale nationale qui s’est déroulée vendredi 29 mars, accède à la finale nationale. L’événement aura lieu le 5 juin à Nice.
Organisé par France Universités et le CNRS, ce concours permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en français, en termes simples, concis, et convaincants à un auditoire profane. Le tout en trois minutes et avec une seule illustration !
A l’issue de la finale régionale organisée le 13 mars à l’École polytechnique, deux candidats sur dix avaient été choisis pour représenter IP Paris en demi-finale. Elie Kadoche, doctorant au département IDS du Laboratoire Traitement et Communication de l’Information (LTCI), un laboratoire de Télécom Paris, a remporté le Prix du Public et le 1er Prix du Jury.
Marie Sigallon, doctorante au laboratoire des Solides Irradiés (LSI), une unité mixte de recherche CEA, CNRS, École polytechnique, Institut Polytechnique de Paris, a été distinguée par le 2e Prix du Jury.
Elie Kadoche a présenté lui un projet d’éoliennes plus intelligentes pour une production d’énergie optimisée, tandis que la seconde s’est intéressée à un revêtement capable de générer de l’électricité par le seul fait de marcher dessus.
Félicitations donc à Elie, pour avoir franchi l’étape de la demi-finale nationale à laquelle concouraient 58 candidats !
Pour sa première participation au concours, l'Institut Polytechnique de Paris est particulièrement fier de tous ses candidats, qui ont su présenter au plus grand nombre les recherches menées dans l’un de ses 32 laboratoires, en les valorisant avec audace et talent.