Institut Polytechnique de Paris
Ecole Polytechnique ENSTA ENSAE Télécom Paris Télécom SudParis
Partagez la page

Conférences "2ID" du CIEDS : « Les opérateurs des Forces Spéciales et l’innovation »

Du 23 Mar. 2023 au 23 Mar. 2023
Dans le cadre du cycle de conférences "2ID" organisé par le Centre Interdisciplinaire d’Etudes pour la Défense et la Sécurité (CIEDS) de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), Pascal Broquard interviendra le 23 mars 2023 de 18h à 19h dans l'amphithéâtre du Drahi’X Novation Center de l'École polytechnique.
Conférences "2ID" du CIEDS : « Les opérateurs des Forces Spéciales et l’innovation »

Pascal Broquard présentera une conférence (ouverte à tous) intitulée «Les opérateurs des Forces Spéciales et l’innovation » qui se tiendra aussi en mode hybride (rediffusé via zoom) et se terminera par un moment de convivialité pour faciliter des échanges directs avec l’orateur ainsi qu’avec l’équipe du CIEDS.

Pascal Broquard a passé 30 ans de sa vie en service dans les Forces Spéciales. Engagé sur tous les théâtres d'opérations, il est l'un des sous-officiers les plus médaillés de l'armée française. Auteur de l'ouvrage "Des Forces Spéciales à l'Entreprise", il met aujourd'hui son expérience et ses compétences au service des communautés académiques comme conférencier et intervenant dans des enseignements, mais aussi des entreprises via son cabinet TOP intelligence émotionnelle consulting.

  • Date : 23 mars 2023
  • Horaire : 18h - 19h
  • Lieu : Amphithéatre du Drahi’X Novation center, École polytechnique
  • En ligne : Lien zoom

Cette conférence fait partie du cycle 2ID – Ingénierie et Innovations de Défense – porté par le CIEDS. « Le cycle de conférences 2ID est un des outils mis en place par le CIEDS pour développer, dans la communauté IP Paris et au-delà, une large prise de conscience des enjeux d’innovation de défense et de souveraineté technologique. Ces conférences sont également un lieu de rencontres et d’échanges privilégiés entre acteurs – chercheurs, industriels, étudiants, personnels du ministère des Armées - pour initier de nouveaux projets disruptifs servant la défense », explique François Plais, directeur des opérations du CIEDS. 

Le CIEDS est un des centres interdisciplinaires d’IP Paris. Il vise à exploiter les compétences scientifiques des laboratoires d'IP Paris pour développer des réponses technologiques aux besoins du secteur de la défense.