09 Juil 2020

3 jeunes chercheurs d’IP Paris vainqueurs du concours d’innovation i-PhD

Le 6 février, lors de l’étape du DeeptechTour à Paris-Saclay, les vainqueurs de la 1ère édition du concours d’innovation i-PhD ont été dévoilés en présence de Mme Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Ce concours vise à reconnaitre le travail de jeunes chercheurs qui sont en fin de thèse ou post-doc. Il récompense des projets de création d’entreprise au stade de maturation ou plus avancé ou encore des projets financés en pré-maturation par une Structure de Transfert de Technologie (STT).

3 jeunes chercheurs ayant réalisé leur doctorat dans un laboratoire de l’Institut Polytechnique de Paris figurent parmi les 29 lauréats :

  • Mariam Ezzedine, pour son projet HYPERSISS, qui projette de développer une nouvelle technologie de rupture dans le domaine des batteries lithium-ion ;
  • François-Xavier Meunier, pour son projet MEMOGRAPH, une solution de gestion et d’analyse des connaissances qui permet d’évaluer la production technologique d’une entreprise en fonction de son environnement technique ;
  • Romain Lucken, pour son projet SMS (ShareMySpace), qui propose un ensemble de solutions de gestion du risque lié aux débris spatiaux.